10 janvier - samedi – On sort les manches longues !
San Cristobal de Las Casas, Chiapas (0 km, 13875)
Nous avons retrouvé le froid des montagnes (près de 5 la nuit). Nous sommes quand même à plus de 2000 mètres d’altitude (notre plus haute altitude jusqu’à maintenant). On a donc ressortit nos manches longues.
Première visite du centre-ville. Une autre très belle ville coloniale avec ses maisons d’un étage aux couleurs vives. San Cristobal est la plus vielle ville coloniale du Chiapas (1528). Les rues sont étroites et il y a plein d’arcades. Elle est entourée de montagnes. Selon le guide Footprint, une des plus belles villes du Mexique. Et nous sommes d’accord.
En fait, nous avions une tâche aujourd’hui : trouver un hôtel à notre goût pour fêter Noël (ce sera notre cadeau). Il y en a beaucoup de très beaux, la décision sera difficile. On laisse cela pour demain.
Le pied de Louise est guéri malgré les deux heures de marche hier sur le site de Tonina.
11 janvier - dimanche – On sort la chaufferette !
San Cristobal de Las Casas, Chiapas (0 km, 13875)
Deuxième visite au centre-ville (aller en colectivo et retour en taxi). On a finalement trouvé notre cadeau de Noël, un joli petit hôtel tout près du zocalo. Nous y passerons deux nuits.
Journée grise, sans soleil, un peu de pluie en fin de journée. À 18h00, il fait 11 degrés. C’est un cas de chaufferette.
La journée se termine en écoutant After the Wedding (merci Michèle et JF).
12 janvier - lundi – On déménage en ville.
San Cristobal de Las Casas, Chiapas (0 km, 13875)
Nous quittons le mode « camping » pour une belle chambre dans un hôtel de San Cristobal, en plein centre, à deux pas du Zocalo. L’hôtel s’appelle Diego de Mazariegos (voir www.diegodemazariegos.com.mx). Bulle quant à elle est bien installée dans le parking de l’hôtel. Le soir, nous mangeons dans un resto français « Pierre » (fricassé de canard et lapin à la moutarde et l’estragon). Il y a belle lurette que nous avions mangé français et nous l’avons bien apprécié.
13 janvier - mardi – Que de photos manqués !
San Cristobal de Las Casas, Chiapas (0 km, 13875)
Ce matin, autre nouveauté : petit déjeuner « bacon and eggs » à l’hôtel. Puis visite de l’ancien couvent Santo Domingo transformé en musée, du marché et d’un autre musée sur la vie des mayas de la montagne Lacandon. Que de photos manqués, en particulier au marché, les belles pièces montées de légumes et les belles couleurs des costumes des femmes. Malheureusement, les femmes de cette région-ci sont farouchement anti-photos car c’est comme si on leur volait leur âme.
Le soleil se fait rare ces jours-ci.
4 commentaires:
Vous devez apprendre à photographier incognito... c'est facile avec une caméra numérique... suffit de faire semblant de 'gosser'... et ensuite, tu recadres avec photoshop (ou iPhoto, bien sur).
D'ailleurs, je me suis bien retenue du commentaire, mais il y a une photo dans votre post du 7 janvier, mais la photo de Tulum, là... me semble que ce n'est pas compliqué avec iPhoto de replacer l'horizon à l'horizontale...
Bises
Ca a l'air magnifique comme petite ville. Chanceux!
Heureuse de savoir que Madame est guerie. Bien qu'une petite visite au Musee de la Medecine Maya aurait peu tout arranger. Ils offrent meme des guerisseurs!
Pour vendredi...
12 a San Cristobal
-10 a New York
-24 a Montreal
Température actuelle -20 avec les vents on dit -35 alors pour nous c'est plus qu'une petite laine!
Oui...et même en Floride on porte les manches longues...
Louise guérie...une vacance chouette à la française...Bulle au repos....ça promet...
Enregistrer un commentaire