vendredi 7 novembre 2008

Scenes de vie suite

Nous sommes a Cholula-Puebla. On vous revient sur nos commentaires. En attendant...

Le reveur (la riviere qui traverse la ville de Ixmiquilpan)
Il faut bien bouffer (a Ixmilquilpan)

La redactrice (c'etait son tour)

La saison des fraises. En route vers Zacatecas

Achetera-t-elle? (A Zacatecas)


On va ou demain? Mais avant il faut profiter de Cholula...


Pendant que Victor prepare le cafe... (A Cholula)

jeudi 6 novembre 2008

Scenes de vie conjugale...

...ou division sexuelle du travail...traditionnelle mais efficace et equitable...








mardi 4 novembre 2008

La route des montagnes

Sierra Gorda dans toute sa magnificience
Les fleurs mènent le mort à son autel


On ne peut pas ètre plus haut


Mission de Landa de Matamoros


Après Quaretaro, nous avons pris en suivant les suggestions d'Andrée, la route des missions qu'on devrait plutôt appeler la route des montagnes. MAGNIFIQUE! D'abord assez arides, on monte pendant quelques heures puis rendus carrément dans les nuages, on passe par la porte du ciel pour redescendre dans une végétation tropicale luxuriante. Japlan la plus ancienne des cinq missions elles aussi classées au patrimoine de l'humanité, mérite le voyage. On s'y est retrouvé le jour de la fête des morts très célébrée (pendant deux jours en fait) au Mexique. Chaque famille honore ses morts; on leur prépare un autel avec fleurs, fruits et sucreries et on fête. Spectacle de musique sur la place publique. Plein de vie mexicaine.
A Xilitla aussi ça fêtait, même plus. On y a aussi visité un parc assez ahurissant mélange de Gaudi et de Dali créé par Edward James artiste, poète que nous ne connaissions pas; assez flyé merci. Toutes sortes de constructions et sculptures dans un grand espace tropical: Las pozas.
Puis encore des routes dans la montagne pour atteindre Ixmiquilpan; plusieurs heures pour deux cents km compte tenu des courbes qui se succèdent et des nombreux topes (dos d'âne) dans les villages traversés.