
Nous avons visité hier Real de catorce, une ville minière fondée en 1778 suite à la découverte de gisements d'argent. La mine a fonctionné pendant plus d'un siècle amenant près de 15 000 personnes à y vivre. Le cours de l'argent ayant chuté vers 1905, la ville fut abandonnée pendant près d'un siècle. Aujourd'hui, la ville reprend vie grâce surtout tourisme (presque exclusivement mexicain), attiré par le caractère historique du site. On y a pris un petit lunch dans une gargote.
Nous avons repris la route aujourd'hui pour Zacatecas que nous visiterons demain.
Sur la route, peu de gens (mais où sont donc les Mexicains... à Mexico probablement) mais des chevaux, ânes, chiens, vaches, moutons qui broutent sur la route quand ce n'est sur la route. D'abord un train puis un contrôle militaire (auquel nous avons échappé en disant que nous ne parlons pas espagnol...sur les conseils de Richard l'Américain rencontré à Ciudad Victoria).
Les campings sont vides (nous sommes seuls), mais aujourd'hui nous partageons le camping avec un autre camper de Californie dont le propriétaire est mexicain).