11 février - mercredi – Les ruines !
Antigua (San Lucas) - (0 km, 15518)
Coup de cœur d’Andrée : Le Santo Domingo
Une journée entière à serpenter les rues de Antigua.
Elle a débuté par un site extraordinaire : un hôtel…mais quel hôtel ! Installé dans les murs d’un ancien couvent ; les propriétaires ont aménagé la salle à diner, les patios, des salles de réunion ou de réception entre les vielles pierres déterrées ici et là avec en prime une végétation luxuriante. Non seulement l’hôtel en lui-même est super mais ils ont cinq musées sur place. On s’y occupe pendant plusieurs heures. Tout un mixage d’installations modernes dans un décor ancien ! Même le musée d’art pré-colombien présentait ses œuvres en les jumelant à des œuvres de verre d’artistes européens. Une exposition de robes d’un modiste espagnol peintes par des artistes venant de pays hispanophones était présentée dans une grande salle avec de vielles pierres et des fosses vitrées où on pouvait voir des ossements.(www.casasantodomingo.gt)
Le reste de la journée fut consacré à des églises, à des ruines, à d’autres petites rues colorées et bien sur à quelques boutiques d’artisanat.
12 février - jeudi – Le meilleur rhum du monde !
Antigua (San Lucas) - (0 km, 15518)
Coup de cœur d’Andrée : Le Pacaya en activité
Départ un peu tardif de la maison, en direction du chemin de croix : des stations alignées sur une rue qui nous mène à une autre église qu’on ne visite pas pour cause de fermeture.
Un petit pique-nique dans le parc et on laisse Andrée s’embarquer seule dans une excursion au volcan Pacaya ; trop de montée pour les vieux. On se promène en ville et allons prendre un apéro en l’attendant. Enchantée la madame ; elle avait été privée de celui de San Pedro, elle s’est reprise. Elle vous racontera son expérience.
13 février - vendredi– Andrée nous sort !
Guatemala City - (29 km, 15547)
Coup de cœur d’Andrée : Le cimetière
Avant de reprendre la route vers la capitale, on fait avec Hugo notre chauffeur désigné pour la semaine, un petit tour dans la région. Avant de rentrer à la maison, un dernier arrêt au cimetière. Bien différent de chez nous.
De retour à la case départ dans l’hôtel où nous avons attendu Andrée il y a deux semaines.
Pour couronner le tout, Andrée nous sort au resto dans la zone branchée de Guatemala City, le « Kakao », qui sert de très bons plats guatémaltèques.
On se dit au revoir avant de dormir car elle part très tôt demain matin et il n’est pas possible pour nous d’avoir accès à la salle des départs de l’aéroport. Quelqu’un de l’hôtel ira la reconduire en toute sécurité.