vendredi 24 avril 2009

La boussole montre le sud

Le même arbre sans le ciel bleu
Green Valley Road
Un champ moins bucolique
A Bakersfield

23 avril  – jeudi  – On change de programme !

Sand Dollar Beach, Calif (144 km, 23474)

Plaskett Creek Campground

Ouf ! Il fait nuageux mais le brouillard est disparu.  On fait donc la route nommée « 17-Mile Drive » : une route à péage, boisée (pins et cyprès), pleine de maisons de riches mais surtout la mer vue de près.  Elle permet de découvrir les beaux paysages de la Péninsule de Monterey.

L’internet ne change pas le monde mais ça change des programmes.  Renseignements pris, on décide de rentrer par le sud et la côte est.  La météo prévoit de la pluie et des nuits sous zéro dans la région des deux parcs (Yusemite et Yellowstone) que nous voulions visiter.   A Yellowstone, on  suggère même d’amener des chaines pour la voiture.  Bulle ne peut pas supporter des températures sous zéro … et nous non plus !  Marina sera donc notre point le plus au nord de la Californie (à environ 180 kilomètres de San Francisco). 

On reprend donc la splendide California 1 vers le sud, ce qui nous permet de revoir les paysages sans brouillard mais d’un autre angle (encore plus impressionnant si c’est possible) et surtout de sentir que l’on est directement  sur la  falaise.  On ne se tanne pas de la beauté.   

On s’arrête à « Sand Dollar Beach », qui nous offre une belle marche.  Malheureusement, nous n’avons pas trouvé de « sand dollar » (coquillage rond comme une pièce de monnaie).

 

24 avril  – vendredi  – Encore de belles routes !

Bakersfield, Calif (312 km, 23786)

River Run RV Park

Une autre journée à rouler dans la beauté.  D’abord, on refait une partie de la California 1, puis on quitte la côte en empruntant la Green Valley Road, qui porte bien son nom avec ses nombreuses collines vertes. On ne cesse de lancer des ah ! et des ho !  Plus loin, le paysage change, toujours aussi violoneux mais plus sec comme dans la Baja California.  Ensuite, on traverse d’immenses champs de vignes et d’amandiers, puis quelques ranchs pétroliers.

On s’arrête à Bakersfield, un centre de musique country et lieu d’un show de vielles autos.

 

4 commentaires:

Lucille a dit…

La musique country...les vignobles et la santé! La vie est belle...

Bonnes découvertes.

françois a dit…

Si vous passer par Montréal j'aimerais avoir un t shirt de price (même si il joue mal) s.v.p

François xxoo

francois a dit…

Le record reste 18 commentaires.





F.b

Annick, Pierre et al. a dit…

Samedi après-midi, 17:22 HNE

27 degrés à Montréal, Qc
17 degrés à Bakersfield, CA