Quelle belle journée à nous premener dans une ville patrimoine de l'humanité de l'UNESCO, reconnue pour son architecture coloniale bien préservée. On s'est rendu compte du changement d'heure en voulant visiter le musée qui ouvrait à 10 heures alors que nous avions 10h30 à notre montre. Zacatecas (fondée en 1548) est un autre ville qui doit son existence aux mines d'argent. La ville est logée dans le creux entre deux montagnes. Un téléphérique que nous avons pris relie les deux montagnes: le trajet est assez spectaculaire. Le parking de l'Hôtel où nous parkons Bulle (c'est le nom que nous avons donné au camper) nous offre une merveilleuse vue sur la ville. De plus, le (ou la?) propriétaire a hissé le drapeau canadien pour nous.
La particularité ici (e.g. comparée à San Miguel de Allende) est la pierre rose avec laquelle plusieurs bâtiments sont construits. Assez spécial. Presque toutes les maisons ont un cadre de porte en pierre rose.
Il fait froid le matin (ce matin, 9 degrés). Nous partons pours Querétaro où nous comptons passer quelques jours. Andrée, nous avons lu tes suggestions trop tard et de toute façon le dimanche c'est assez tranquille. Alors nous allons essayer de vous indiquer notre trajet un peu à l'avance si possible car nous décidons souvent le matin du départ.
Annick, ne t'en fais pas pour Bulle, elle s'en tire très bien.
2 commentaires:
Oh la la....Bulle roule et roule...et les retraités semblent en profiter...
C'est la grande Loulou qui m'impressionne....
Et puis ça vaut la peine d'apprendre l'espagnol...pour ensuite nier ces heures d'apprentissage...
Prenez une bière à ma santé...
Autre suggestion:
Prenez votre temps ... j'ai relu mon voyage hier et j'étais restée 3 nuitées à Zacatecas.
Queretaro alors, bon petit café sur le zocalo, vérifiez le théâtre il y a souvent de bons spectacles, moi j'étais allée voir les missions dans l'arrière pays (Jalpan etc). Cela nous permet de voir des paysages spectaculaires, autant verdoyants que lunaires. Xilitla, un parc dans la jungle de Las Pozas avec plein d'oeuvres à la Dali aussi est bien aussi, touriste mexicain seulement! Bisous
Enregistrer un commentaire